Marietta Vinci Corsini : une vie autour de l’art

Marietta Vinci Corsini est une jeune femme qui a décidé de consacrer sa vie à l’art. Elle vit aujourd’hui à Monaco et dirige la fameuse maison d’art de Monte-Carlo. C’est une galerie à taille humaine, certes méconnue du public à l’échelle internationale, et pourtant au niveau des grands musées et collectionneurs, la maison d’art a une grande réputation.

En effet, Marietta Vinci depuis qu’elle en est devenue la directrice, a fait de la galerie un lieu culte pour les grands collectionneurs d’art qui ont pu compter sur les talents de la jeune femme pour acquérir de nombreuses œuvres d’art anciens et modernes. Si la jeune femme a une préférence pour l’art ancien du 18ème siècle, elle ne néglige pas non plus les nouveaux talents émergents et ceux des autres siècles passés.

Récemment, elle a écrit un livre sur le fameux Francesco Foschi, un peintre italien du 18ème siècle sur lequel elle a vraiment eu un coup de cœur et depuis qu’elle a découvert un des tableaux de cet artiste alors inconnu de son vivant, elle a tout mis en œuvre pour découvrir le reste de ces peintures et on peut dire qu’en cela, elle a fait un travail remarquable car actuellement, Francesco Foschi est un artiste, disparu certes, mais qui a une place dans l’univers de l’art.

Par ailleurs, à part d’être la directrice respectée der la maison d’art de Monte-Carlo, Marietta Corsini est aussi l’ambassadrice du groupe Point art Monaco qui organise chaque année de nombreuses expositions sur les œuvres des artistes monégasques ou/et ceux qui vivent à Monaco.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :