Marietta Vinci Corsini sur les traces de Francesco Foschi

Depuis qu’elle a pris le poste de directrice de la maison d’art de Monte-Carlo, Marietta Vinci Corsini a toujours voué une admiration particulière pour les œuvres du fameux peintre italien du 18ème siècle, Francesco Foschi. En effet, la jeune femme a un gros coup de cœur pour l’art ancien et plus précisément celui du 18ème siècle et c’est tout naturellement qu’elle est tombée sur les peintures de Francesco Foschi qui ont tout de suite attiré son attention.


Après cette grande découverte, Marietta Corsini s’est mis en tête de redorer la célébrité de ce peintre resté dans l’ombre de son vivant et au bout de recherches fructueuses, la jeune femme a réussi là où d’autres ont vite baissé les bras. Aujourd’hui, c’est grâce à elle si de nombreuses œuvres u peintre ont refait surface et ont pu avoir leur place au sein de grands musées et galeries d’art.

Comme pour redonner une seconde vie à l’artiste, Marietta Vinci a également écrit un livre sur lui et ses œuvres et pour la soutenir dans cette entreprise, le très célèbre Pierre Rosenberg en a lui-même écrit la préface.

Actuellement, on connait Francesco Foschi comme un artiste spécialisé dans les paysages d’hiver.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :